à l'international Le club novalike
Conditions d'utilisation des canaux sur les réseaux sociaux et de la communauté en ligne de NHS - Laboratoires Novalac

Conditions d'utilisation des canaux sur les réseaux sociaux et de la communauté en ligne de NHS

Chère utilisatrice, cher utilisateur, nous vous remercions pour votre intérêt pour les canaux sur les réseaux sociaux et pour la communauté en ligne de NHS (ci-après désignée par le terme « Société »).

Il existe diverses choses que vous devez savoir si vous souhaitez publier un commentaire ou du matériel sur ces canaux. La mission de la Société consiste à améliorer la vie des personnes en proposant des produits de grande qualité aux patients. Pour atteindre cet objectif, la Société a le devoir social et moral d'adopter, de soutenir et de promouvoir un comportement éthiquement correct, conforme aux valeurs d'intégrité, de correction et de transparence qui l'ont toujours distinguée. La Société a adopté ces principes et s'oppose à toute action et approche susceptible de promouvoir, ou même tolérer, un comportement qui ne les respecte pas. La Société est active dans des secteurs régis par des dispositions spécifiques. Dès lors, toute discussion doit être conforme aux conditions d'utilisation énoncées ci-après. Vos données seront traitées conformément à la loi en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tout utilisateur qui publie un message ou qui répond à une publication sur un canal de la Société sur les réseaux sociaux ou dans la communauté en ligne de la Société (les « Canaux ») accepte de se conformer aux présentes conditions d'utilisation. Ces conditions d'utilisation s'appliquent en plus des conditions ou de toute autre mention légale communiquée aux utilisateurs par la Société ou par toute société propriétaire des plateformes sociales et des communautés en ligne utilisées.

Dans la mesure du possible, les informations médicales et scientifiques sont mises à disposition dans un but informatif et ne peuvent pas être considérées comme un avis professionnel qui remplace une intervention médicale ou qui donne des indications de traitement personnalisées.

L'utilisateur reconnaît que, lorsque la publication est autorisée, les données, textes, graphiques et images, ainsi que leur sélection et leur présentation, et tout autre matériel que l'utilisateur décide de publier à l'aide des fonctions et outils informatiques du canal de son choix (« Contenu ») relèvent exclusivement de la responsabilité de la personne qui les a générés.

Les citations, mentions « J'aime » et commentaires sont autorisés. En revanche, les discussions concernant des produits de la Société ou de toute autre société pharmaceutique, ou des options thérapeutiques, ne sont pas autorisées.

La gestion et la modération sont confiées à des personnes qui exécutent des vérifications périodiques des messages publiés, à savoir au moins une fois par semaine de travail. Dans tous les cas, l'utilisateur prend note du fait que la Société qui gère le Canal concerné ne peut pas exécuter de contrôle préventif du Contenu et décline toute responsabilité concernant le Contenu chargé, publié ou mis à disposition d'une autre façon par les utilisateurs.

Le cas échéant, l'utilisateur prend également note du fait que le Canal peut autoriser le partage de Contenu publié sur d'autres réseaux sociaux. La Société qui gère le Canal concerné n'exerce aucun contrôle sur le traitement ultérieur du Contenu et décline toute responsabilité en la matière.

La Société mettra tout en œuvre afin de répondre aux commentaires et questions des utilisateurs. Néanmoins, il n'est pas possible d'aborder certains domaines, tels que les sujets directement liés au domaine juridique, les informations confidentielles ou les informations relatives à des affections médicales. S'il est impossible de répondre à un commentaire, un message privé en expliquant la raison pourra être envoyé, dans la mesure permise par les fonctionnalités du Canal choisi.

Dans tous les cas, il est strictement interdit à chaque utilisateur d'envoyer des messages :

  • de nature injurieuse, diffamatoire, calomnieuse, offensante, discriminatoire, dégradante, vulgaire ou xénophobe ou dont le contenu porte atteinte à la dignité et à la sensibilité d'autrui ou fait l'éloge de la haine, de la violence ou d'un comportement illégal ;
  • qui contiennent des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle appartenant à des tiers (marques ou logos, par exemple) ou du matériel protégé par un droit d'auteur (musique, vidéos ou textes, par exemple), sans le consentement exprès des détenteurs de tels droits ;
  • qui contiennent des indications de traitement ;
  • qui contiennent de la propagande politique ;
  • dont le contenu est hors sujet ou a été rédigé afin de perturber la discussion ou d'offenser les personnes qui gèrent et modèrent le canal sur le réseau social ;
  • qui proposent des conseils médicaux ou autrement liés à la santé en général ;
  • dont le contenu est commercial, tel que la vente de produits/services, les campagnes publicitaires, le recrutement d'abonnés ;
  • dont le contenu est excessivement répétitif et/ou dérangeant pour la communauté ou est indésirable ;
  • dont le sujet est directement lié au domaine juridique ou porte sur des informations confidentielles ou sur des informations relatives à des troubles médicaux ;
  • dont le contenu enfreint les règles de conduite du Canal concerné.

En outre, l'utilisateur prend note de ce qui suit :

  • le contenu publié ne peut en aucun cas citer des médicaments ou des principes actifs des sociétés du Groupe Menarini ou de toute autre société pharmaceutique ;
  • conformément aux réglementations en vigueur, du contenu publicitaire relatif à des médicaments ne peut en aucun cas être publié ;
  • des procédures judiciaires, litiges/procès en cours ne peuvent en aucun cas être mentionnés ;
  • avant de charger des informations qui permettent l'identification de tiers (nom, numéro de téléphone, adresse, photos et/ou vidéos représentant ces tiers, par exemple), l'utilisateur doit obtenir le consentement de ceux-ci avant la publication et le partage possible via le réseau social, étant entendu que la publication, à l'aide des fonctionnalités et des outils informatiques disponibles sur le site, de toute image ou tout Contenu concernant un utilisateur implique automatiquement le consentement de l'utilisateur en question en vue de leur diffusion ou de leur partage ;
  • toute utilisation ou mention du Contenu ou du matériel de l'utilisateur transmis à l'aide des fonctionnalités et des outils informatiques du Canal ou obtenus par l'utilisateur à l'aide desdites fonctionnalités ou desdits outils informatiques s'effectue aux propres risques de l'utilisateur.

La Société se réserve le droit d'intervenir en supprimant dès que possible toute publication qui, à la discrétion de la Société, peut être jugée non conforme aux présentes conditions d'utilisation.

L'utilisateur reconnaît le droit/l'obligation de la Société de prendre toutes les mesures par lesquelles les autorités compétentes exigent de la Société qu'elle révèle l'identité de quiconque a envoyé un tel matériel. La Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable des pertes ou dommages provoqués par un Contenu posté par vous-même ou par d'autres utilisateurs, ni des pertes et dommages liés à un tel Contenu ou en résultant.

La Société se réserve le droit (dans la mesure des possibilités techniques) d'interdire ou de bloquer les interventions des utilisateurs qui enfreignent de manière répétée les présentes conditions d'utilisation ou les règles de conduite du Canal utilisé et de signaler ces utilisateurs aux administrateurs de la plateforme sociale.

La Société peut fournir des liens ou des références à des sites Internet sur les canaux sociaux. Toutefois, la Société décline toute responsabilité en ce qui concerne l'exactitude ou le contenu de ces sites et ne peut être tenue responsable des dommages résultant d'un tel contenu.

En publiant sur un des Canaux gérés par la Société, les utilisateurs reconnaissent et acceptent que leurs publications et idées, techniques ou contenus puissent être utilisés librement par la Société, d'une manière quelconque et sur tout média, y compris sur des forums, d'autres sites Internet et des pages de la Société sur les réseaux sociaux, ainsi que lors des activités de la Société. Par conséquent, les utilisateurs sont encouragés à ne pas soumettre des idées, du matériel ou du contenu dont ils souhaitent préserver la confidentialité ou pour lesquels ils souhaitent recevoir une compensation.

Nous vous prions de ne pas utiliser ce canal afin de rapporter des effets indésirables d'un produit. Si des effets indésirables surviennent à la suite de l'utilisation d'un produit de la Société, vous devez consulter immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou tout autre professionnel de la santé. Vous pouvez rapporter tout effet indésirable directement à la Société et aux autorités compétentes à l'aide des canaux prévus à cet effet.

 

Avis important

Le lait maternel est l’aliment idéal pour chaque nourrisson. Une bonne nutrition maternelle est essentielle pour préparer et maintenir l’allaitement. Les laits infantiles sont destinés à remplacer l’allaitement maternel si celui-ci n’est pas choisi, n’est pas adapté, est arrêté prématurément ou doit être complété. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. La mauvaise préparation d’un lait infantile peut entraîner des risques pour la santé des nourrissons et il est important de suivre les conseils pour une bonne reconstitution des laits infantiles. Les implications socio-économiques doivent être prises en compte dans le choix de la méthode d’allaitement. Demander conseil auprès de personnes indépendantes, qualifiées, dans le domaine de la médecine, nutrition, pharmacie, soins maternels et infantiles.