• DOIS-JE OBLIGATOIREMENT CHAUFFER L’EAU POUR LA PRÉPARATION DES BIBERONS ?

      Ce n’est pas obligatoire, sauf si elle a été conservée au réfrigérateur. Mais, nous conseillons de chauffer l’eau à environ 40°C pour une reconstitution plus facile.

      Puis-je préparer les biberons à l’avance ?

      Un biberon doit toujours être préparé juste avant de le donner au bébé. Le lait est un produit très riche, idéal pour un développement microbiologique. Un biberon entamé ne doit pas être conservé plus d’1 heure après sa préparation.

      Peut-on redonner au bébé un biberon déjà entamé ?

      Par mesures hygiéno-diététiques, il n’est pas conseillé de proposer un biberon plus d’1 heure après sa préparation.

      Puis-je conserver les boîtes de lait infantile au réfrigérateur ?

      Ne pas mettre les boîtes de lait infantile au réfrigérateur car le froid peut provoquer un processus de dégradation des matières grasses. Il est conseillé de maintenir la boîte bien refermée dans un endroit propre et sec, à l’abri de la lumière et de toute contamination. Bien refermer la boîte avec le couvercle en plastique après chaque utilisation. Après ouverture, utiliser la poudre dans les 3 semaines pour une qualité optimale.

      Quelle est la durée de conservation des plats préparés avec le lait infantile (au réfrigérateur et au congélateur) ?

      Vous pouvez conserver vos plats préparés avec du lait infantile 48h au réfrigérateur, et 4 mois au congélateur.

      Puis-je mélanger 2 formules dans un même biberon ?

      Il n’est pas conseillé de mélanger deux formules infantiles dans le même biberon, même au sein d’une même gamme, car elles n’ont pas les mêmes densités ni les mêmes propriétés.

      Puis-je ajouter des céréales dans le biberon, sachant que j’utilise une formule épaissie ?

      Ce n’est pas conseillé car l’ajout de céréales peut épaissir encore davantage le lait et ralentir la digestion. Vous pouvez utiliser du lait infantile classique avec des céréales, et pour le reste des biberons, continuer avec le lait infantile habituel.

      Je donne Novalac AR Digest à mon bébé depuis quelques jours et il a des selles liquides, est-ce normal ?

      Novalac AR Digest est épaissi notamment au moyen d’une fibre : la graine de caroube, qui a la propriété de favoriser le transit intestinal. Ainsi, il est possible que chez certains enfants, la consommation d’AR Digest entraîne l’apparition de selles un peu plus liquides. Cependant, ce phénomène s’atténue généralement avec le temps.

      Au bout de combien de temps d’utilisation d’une formule infantile Novalac, peut-on voir les bénéfices sur mon bébé ?

      Il est conseillé d’utiliser une formule infantile pendant au moins 1 semaine afin de voir un changement et d’en apprécier les bénéfices.

      Je viens de changer de formule de lait infantile et mon bébé refuse le biberon, que faire ?

      Chaque formule infantile a un goût différent. Nous vous conseillons d’introduire la nouvelle formule progressivement, en alternance avec l’ancienne formule. S’il refuse catégoriquement le biberon, vous pouvez ajouter quelques gouttes de fleur d’oranger ou d’extrait naturel de vanille dans son biberon pour l’habituer en douceur à sa nouvelle formule.

      Après chaque biberon, mon bébé a encore faim. Peut-on augmenter la quantité de lait infantile en poudre indiquée sur la boîte ?

      Il n’est pas conseillé d’augmenter la quantité de lait infantile sans l’avis d’un professionnel de santé ou de la petite enfance. Si votre bébé réclame plus que les quantités préconisées, nous vous invitons à prendre contact avec un professionnel de santé ou de la petite enfance qui vous proposera une solution nutritionnelle adaptée.

      Y a-t-il de l’huile de palme et de la taurine dans vos formules ?

      Ces 2 ingrédients sont naturellement présents dans le lait maternel qui reste le meilleur aliment pour votre bébé, c’est pourquoi, ils sont également présents dans nos formules infantiles.
      La taurine est un acide aminé semi essentiel présent dans le lait maternel. Il est nécessaire au bon développement du système nerveux du nourrisson. Votre bébé ne sait pas fabriquer par lui-même cet acide aminé. Il faut donc impérativement qu’il soit apporté par son alimentation quotidienne.
      L’huile de palme est présente dans nos formules, en association avec d’autres huiles, car elle permet d’apporter des acides gras nécessaires à la constitution de la majeure partie de la réserve énergétique naturelle du nourrisson. Le lait maternel, aliment idéal du nourrisson, apporte environ 45% d’acides gras saturés, dont l’acide palmitique, qui est présent dans l’huile de palme.

      La gamme Novalac est-elle disponible en supermarché ?

      Etre expert en nutrition infantile, c’est vous accompagner à chaque étape de l’alimentation de votre enfant. C’est pourquoi les laits infantiles proposés par Les Laboratoires Novalac sont distribués exclusivement en pharmacie, ainsi vous bénéficiez des conseils de professionnels de santé lors du choix et de l’achat de votre lait infantile.

      J’ai envoyé ma carte privilège, dans combien de temps vais-je recevoir mes cadeaux ?

      Les délais de réception sont de 6 à 8 semaines à partir du moment où la société qui gère les envois de cadeaux a reçu votre carte Privilège.

      Pourquoi toutes vos formules infantiles ne sont pas prisent en compte dans la carte privilège Novalac, comme par exemple les laits 1er âge ou Novalac AR Digest ?

      La réglementation en vigueur n’autorise pas les offres promotionnelles et commerciales en faveur des laits infantiles 1er âge, ni en faveur des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales consacrés à des enfants de moins de 6 mois, c’est pourquoi ces références ne sont pas prises en compte dans l’offre Privilège.

    • FR2NOV00501/17 – Document établi en 09/16.