Un besoin, une couleur, un novalac

Classées par couleur, les deux gammes : Standard et Spécialisée, sont créées pour accompagner votre bébé au quotidien jusqu’à ses trois ans. Parcourez notre Roue Chromatique et découvrez la solution Novalac qui vous correspond.
  • Quand votre bébé a plus d’un an

      • Cécile, Paris

        Cécile, Paris

        Diététicienne

      • Votre enfant grandit

        "Votre bébé a maintenant plus d’1 an, c’est l’heure des grandes révolutions : il commence à se tenir debout, et tolère des aliments semi-solides dans son alimentation, au sein de laquelle le lait doit néanmoins rester prépondérant.
        Alors, s’il ne présente pas de troubles alimentaires connus, sa croissance ne tardera pas à atteindre sa vitesse de croisière. À vous de profiter de chaque instant, plus aucun obstacle ne l'empêchera d'escalader sa courbe de croissance."

        Quel est l’intérêt des laits de croissance ?

        "Le lait de vache est pauvre en fer et riche en protéines, il n’est donc pas adapté pour répondre aux besoins spécifiques de votre enfant. C’est pourquoi, les pédiatres s’accordent pour recommander, entre 1 et 3 ans, un lait infantile dit « de croissance » ou lait 3ème âge(1).

        Ce lait infantile présente de multiples avantages, comparé au lait de vache :

        • il contient plus de fer qui contribue au développement cognitif ; 
        • il contient également plus de Calcium et de vitamine D nécessaires à la croissance et au développement osseux normaux de votre enfant ;
        • il a une teneur adapté en protéines."

        (1) Ghisolfi J. et al. Comité de Nutrition de la SFP. Lait de vache ou lait de croissance : quel lait recommander pour les enfants en bas âge (1-3 ans) ? Archives de pédiatrie 2011;18 :355-358

        Quel lait de croissance choisir ?

        "Privilégiez un lait de croissance spécialement étudié pour répondre aux besoins de l’enfant, notamment en calcium, en fer, vitamines, minéraux et acides gras essentiels (Oméga 3 et 6). Sa composition spécifique contribuera à son bon développement en même temps qu’elle constituera une transition idéale vers le lait de vache."