Un besoin, une couleur, un novalac

Classées par couleur, les deux gammes : Standard et Spécialisée, sont créées pour accompagner votre bébé au quotidien jusqu’à ses trois ans. Parcourez notre Roue Chromatique et découvrez la solution Novalac qui vous correspond.
  • En présence d’un risque d’allergies

      • Cécile, Paris

        Cécile, Paris

        Diététicienne

      • Comprendre les allergies de bébé

        "Votre sourire, votre bonne humeur ou même votre côté câlin : nul doute que votre bébé les aura aussi… Mais ce n’est pas tout : si vous êtes sujet à des intolérances alimentaires ou des allergies, votre bébé pourrait bien en hériter aussi. On parle alors de terrain atopique.
        Parmi les manifestations les plus courantes de l’allergie, nous retrouvons des rougeurs cutanées (sur les joues, les bras ou les articulations par exemple), de l’eczéma, des rhinites (les yeux ou le nez coulent) ou de l’asthme.
        En cas de suspicion d’allergie aux protéines de lait de vache chez votre bébé, prenez contact avec un professionnel de santé ou de la petite enfance."

        Quelle attitude adopter ?

        "Demandez des conseils à un professionnel de santé ou de la petite enfance pour une recommandation personnalisée. En attendant, appliquez ces quelques règles :

        • Si vous allaitez, continuez le plus longtemps possible, idéalement jusqu’à 6 mois ;
        • Si votre bébé est en phase de diversification alimentaire : respectez les recommandations d’un professionnel de santé ou de la petite enfance ;
        • Procurez à votre bébé un environnement le plus sain possible, en limitant au maximum l’exposition à la poussière, poils d’animaux, etc.
        • Ne fumez pas à proximité de votre bébé."

        Mon bébé a des risques allergiques,
        quel lait infantile choisir ?

        "Si vous donnez le biberon, remplacez votre lait infantile habituel par un lait HypoAllergénique (HA). Les laits HA ont un potentiel allergisant réduit car leurs protéines, souvent responsables des allergies, ont subi un traitement spécifique (hydrolyse partielle)."