News

Allaitement : quelques conseils pour débuter sereinement

Allaitement : quelques conseils pour débuter sereinement

Vous souhaitez allaiter votre bébé ? Le lait maternel est le meilleur aliment pour son développement et sa santé. Voici quelques conseils pour vous préparer en toute sérénité.

 

  • Le meilleur pour votre enfant

Le lait maternel regorge de bienfaits ! Il couvre tous les besoins de votre bébé parce qu’il contient la juste dose de vitamines, de minéraux, de protéines, de sucre et de graisses indispensables à sa croissance. Et sa composition évolue naturellement au cours de la tétée et au fil des mois pour s’adapter à votre enfant. En prime, c’est un aliment facile à digérer. Il contribue à réduire les risques d’allergies, d’obésité et protège votre tout-petit des microbes.

 

  • Un allaitement informé

De nombreux conseils vous sont divulgués au cours des séances de préparation à l’accouchement. La première tétée, les positions pour allaiter, le stockage et la conservation de votre lait… Renseignez-vous dès maintenant ! Et n’hésitez pas à en parler avec votre entourage. Les mamans qui allaitent pourront témoigner et vous assister. L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) met également à votre disposition Le Guide de l’allaitement maternel. Votre sage-femme ou un consultant en lactation sont disposés à répondre à toutes vos questions.

 

  • Allaiter, dès les premiers instants

La première tétée a lieu, généralement, en salle de naissance, dans les deux premières heures de vie de votre bébé. Rassurez-vous, une sage-femme sera à vos côtés pour vous guider…La bouche de votre tout-petit devra être bien ouverte afin d’englober une grande partie de l’aréole de votre sein, ses lèvres retroussées et sa tête légèrement inclinée en arrière. Observez son incroyable réflexe de succion et profitez de ces premiers instants.

 

  • La magie de l’allaitement

Quel bonheur d’allaiter son tout-petit et de constater qu’un lien magique se crée entre vous deux. Le contact peau à peau sécurise votre bébé dès ses premiers instants ! C’est un moment fort, vivez-le pleinement, en ayant conscience que vous lui offrez la meilleure alimentation. De plus, c’est pratique, lors de vos déplacements, allaiter un tout-petit ne nécessite pas d’organisation spécifique.

 

C’est le moment de… s’équiper !

  • Soutien-gorge d’allaitement

  • Coussinets

  • Bouts de sein

  • Crème à base de lanoline

 

Référence : Favoriser l’allaitement maternel. Processus – Evaluation – HAS – Juin 2006

 

 

    • Le Club Novalike

      Le Club Novalike

    • Découvrez notre marque

      Découvrez notre marque